L'Ecole de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ecole de Poudlard

Vous avez envie d'un Poudlard virtuel style jeu de rôle ? C'est par ici que ça se passe !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 COURS N°1 !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chelsea Mandernow
Directrice de Poufsouffle, professeur de botanique
Chelsea Mandernow


Nombre de messages : 50
Ma!s0n : Ancienne Poufsouffle
Date d'inscription : 17/01/2006

COURS N°1 ! Empty
MessageSujet: COURS N°1 !   COURS N°1 ! EmptyMar 24 Jan à 21:19

Chelsea était assise dans sa chaise de bureau, face aux tables de ses élèves qu'elle attendait...son chaton se promenait sur sa table, miaulant de-ci de-là. Elle remplissait des papiers, les sourcils froncés, le nez retroussé. Puis elle rangea ces derniers, et en sortit d'autres, à compléter par les les élèves cette fois. Elle les déposa sur un coin de son bureau et attendit en caressant son chaton que des élèves viennent à son cours.

Points pour Gryffondor : 5

Points pour Poufsouffle : /

Points pour Serdaigle : 5

Points pour Serpentard : /


Dernière édition par le Mer 25 Jan à 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://152694.aceboard.fr
Sophitia Alexandra
Habitué
Sophitia Alexandra


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/01/2006

COURS N°1 ! Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 !   COURS N°1 ! EmptyMer 25 Jan à 0:20

Sophitia entra dans la salle de classe. Elle s'assit. Elle salua le professeur puis s'assit. Elle posa son sac et demanda :

Professeur, que puis-je faire en attendant le reste de la classe ?


Elle rougit un peu. Elle n'avait pas pour habituse d'être la première. Elle arrivait sois dernière et en retard, sois au même instant que les autres. Elle avait d'ailleurs l'impression d'être en avance ! Peut être était-ce le cas, peut être pas ou... Le cour était peut être déjà finit ! Elle paniqua :

Professeur, le cours n'a pas encore commencer n'est-ce pas ?

Elle avait un peu peur...

***En espérant que le cour commence !***

Elle croisa les doigts sous "sa" table...
Revenir en haut Aller en bas
Elane Wanlisa
Habitué
Elane Wanlisa


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/12/2005

COURS N°1 ! Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 !   COURS N°1 ! EmptyMer 25 Jan à 14:43

Elane entra dans la salle de classe peu après Sophitia. Elle la remarqua et lui sourit. Elle s'approcha de la table où elle était déjà assise.

"Excuse-moi, je peux m'assoir à côté de toi ?" demanda elle en baissant la voix. Elle vit qu'elle n'était que deux élèves ainsi que la prof dans la classe.

"Bonjour, professeur !" dit elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://subafurubaworld-rpg.actifforum.com/
Chelsea Mandernow
Directrice de Poufsouffle, professeur de botanique
Chelsea Mandernow


Nombre de messages : 50
Ma!s0n : Ancienne Poufsouffle
Date d'inscription : 17/01/2006

COURS N°1 ! Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 !   COURS N°1 ! EmptyMer 25 Jan à 21:16

Chelsea, était heureuse que des élèves s'intéressent à son cours...Elle ne les connaissait pas, mais elle avait un trombinoscope de chaque maison et de chaque année d'étude. Elle le sortit en souriant à ses élèves.

- Bonjour mesdemoiselles ! Je suis heureuse que vous soyez là aujourd'hui ! Nous n'allons pas faire grand-chose, mais ce sera bien, vous verrez...

Elle cherchait toujours leurs figures dans son trombinoscope, puis trouva Melle Elane Wanlisa, Serdaigle, 1ère année. Elle chercha la deuxième élève et la trouva : Melle Sophitia Alexandra, Gryffondor, 3ème année.

- Parfait mesdemoiselles ! Puisque vous êtes les deux premières de mon tout premier cours, j'ajoute 5 points à chacune pour votre maison.

Elle leur souriait toujours, et leur désigna les minis-sabliers de chaque maison qui se remplirent sous leurs yeux.

- Félicitations ! Passons aux présentations : je suis Mme Mandernow, et j'espère que vous aurez plaisir à venir dans mes cours. Je suis très gentille (elle sourit) mais je sais me fâcher quand il faut. J'aide mes élèves et tous ceux qui ont besoin d'aide du mieux que je peux. Pour finir, je vous présente Baxter, mon chaton. A vous à présent...je vais vous distribuer des petits questionnaires que vous devrez remplir.

Elle leur fit passer ces derniers d'un coup de baguette magique.

Nom :
Prénom :
Maison :
Année d'étude :
Caractère :
Passions :
Végétal préféré (non magique) :
Végétal préféré (magique) :
Qu'est-ce que la bontanique pour vous ?

- Vous pouvez commencer à les remplir, et quand vous aurez terminé, faites-le moi savoir, je ramasserai vos parchemins.
Revenir en haut Aller en bas
http://152694.aceboard.fr
Elane Wanlisa
Habitué
Elane Wanlisa


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/12/2005

COURS N°1 ! Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 !   COURS N°1 ! EmptyVen 27 Jan à 14:47

Elane sourit en voyant qu'elle avait encore fait gagner cinq points pour sa maison. L'année commençée bien. Elle écouta la professeur et prit le parchemin. Elle le remplit soigneusement et leva la main quand elle eu terminée.

*J'espère que ca va aller.* pensa elle.

Nom : Wanlisa
Prénom : Elane
Maison : Serdaigle
Année d'étude : 1
Caractère : Plutôt sympa et serieuse quand il le faut, gentille et serviable mais parfois trop indecisse.
Passions : Lecture, Quidditch.
Végétal préféré (non magique) : Chène
Végétal préféré (magique) : Asphodèle
Qu'est-ce que la bontanique pour vous ? Un cours trés interressant qui peut s'averé trés pratique, surtout quand on est en plein nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://subafurubaworld-rpg.actifforum.com/
Chelsea Mandernow
Directrice de Poufsouffle, professeur de botanique
Chelsea Mandernow


Nombre de messages : 50
Ma!s0n : Ancienne Poufsouffle
Date d'inscription : 17/01/2006

COURS N°1 ! Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 !   COURS N°1 ! EmptySam 28 Jan à 19:58

Chelsea vit que Elane avait terminé, elle pointa sa baguette vers sa copie qui arriva sur son bureau.

- Merci Melle Wanlisa !

Elle fit la lecture du parchemin à voix basse.

Citation :

Nom : Wanlisa
Prénom : Elane
Maison : Serdaigle
Année d'étude : 1
Caractère : Plutôt sympa et serieuse quand il le faut, gentille et serviable mais parfois trop indecisse.
Passions : Lecture, Quidditch.
Végétal préféré (non magique) : Chène
Végétal préféré (magique) : Asphodèle
Qu'est-ce que la bontanique pour vous ? Un cours trés interressant qui peut s'averé trés pratique, surtout quand on est en plein nature.

Puis elle la posa sur un coin de la table où elle était assise et se dirigea vers une armoire. Elle y chercha un pot en plastique noir. Puis elle attrapa un sac de terreau naturel, et un autre fait avec des sédiments de scroutts à pétard.
Pour terminer, elle alla prendre sur une étagère où étaient disposés de petits sac de couleur un gland. Elle se posta à côté de la table d'Elane, et tapota un petit espace spécialement conçu pour recevoir un pot de fleur inclu dans la table qui changea de taille sous le coup de baguette.
Chelsea pu alors y disposer le pot, posa les deux sacs par terre et posa enfin le gland près de la main d'Elane.


- Melle, voici votre tout premier travail pratique en botanique...Je vais vous demander dans un premier temps de planter votre gland. Vous pouvez, bien évidemment, vous aider du livre. Pour les cours à venir, je veux que vous me fassiez un petit rapport sur la croissance de votre gland. Plus il se portera bien, et plus vous aurez de chances de faire gagner des points à votre maison. A chaque cours, je le regarderai sous toutes les coutures, et si besoin est, je vous fournirai un nouveau pot.

Elle sourit à son élève.

- Vous pouvez commencer la plantation. Si vous avez besoin d'eau, vous pouvez utiliser un des petits arrosoirs magiques, là-bas. Ils restent remplis d'eau pendant une semaine et demie. Le pot permet à l'eau de ne pas couler ailleurs que dans la plante, il n'est donc pas nécessaire d'utiliser un dessous de pot. Je vous laisse travailler, maintenant.

Et elle alla se rasseoir en attendant la copie de Sophitia.[/quote]


Dernière édition par le Sam 28 Jan à 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://152694.aceboard.fr
Elane Wanlisa
Habitué
Elane Wanlisa


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/12/2005

COURS N°1 ! Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 !   COURS N°1 ! EmptySam 28 Jan à 20:18

Elane sourit.

"Merci, madame." dit elle. Elle oucrit son livre et alla chercher un arrosoire magique dans le coin de la pièce. Elle revint et s'aida donc du livre pour commençer à planter son gland.

*Gnnn... j'crois que c'est bon, là...* pensa elle.


Dernière édition par le Dim 29 Jan à 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://subafurubaworld-rpg.actifforum.com/
Chelsea Mandernow
Directrice de Poufsouffle, professeur de botanique
Chelsea Mandernow


Nombre de messages : 50
Ma!s0n : Ancienne Poufsouffle
Date d'inscription : 17/01/2006

COURS N°1 ! Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 !   COURS N°1 ! EmptySam 28 Jan à 23:46

[désolée, j'me suis trompée de plantation, j'ai édité mon message, en fait, tu a un gland à la place du marron.]

Chelsea observa Elane. Elle avait l'air très concentrée. Ses doses de terreau avaient l'air plutôt bonnes. Elle prenait du temps pour sa plantation, et cela lui fit plaisir qu'on s'intéresse à ses cours.
Elle alla la voir et regarda son pot.


- Mmm...voyons voir ça...

Il y avait les bonnes doses de chaque terreau dans le pot. Mais la compsition n'était pas très homogène.

- Essayez de mélanger un peu plus vos deux terreaux, et je pense que ce sera bon mademoiselle.

Elle lui sourit, et pour lui faciliter la tâche, fit sécher la terre humide.

- Vous vous salirez moins les mains ainsi.

Elle souriait encore à Elane. Décidément, elle aimait vraiment son travail. Elle retourna à son bureau, les mains jointes, en observant ses 2 élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://152694.aceboard.fr
Elane Wanlisa
Habitué
Elane Wanlisa


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/12/2005

COURS N°1 ! Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 !   COURS N°1 ! EmptyDim 29 Jan à 0:56

[HJ : J'ai éditée !^^]

Elane sourit.

"Merci beaucoup madame !" dit elle au professeur.

Elle se remit au travail de plus belle en essayant à ce que la composition soit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://subafurubaworld-rpg.actifforum.com/
Kimitria Sagaiu
Directrice de Poudlard
Kimitria Sagaiu


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 14/02/2005

COURS N°1 ! Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 !   COURS N°1 ! EmptyDim 29 Jan à 10:20

[HJ : Chelsea partira pendant une semaine en vacances, ne l'attendez donc pas ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Mandernow
Directrice de Poufsouffle, professeur de botanique
Chelsea Mandernow


Nombre de messages : 50
Ma!s0n : Ancienne Poufsouffle
Date d'inscription : 17/01/2006

COURS N°1 ! Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 !   COURS N°1 ! EmptySam 4 Fév à 18:47

[merci Kimitria. Je suis de retour!]

Chelsea vit que Elane avait presque terminé. Elle fouilla dans son tiroir et en sortit une petite cage en fer rouillée munie d'une poignée. Un socle pour arrosoir y était incorporé. Elle le posa sur la table de travail d'Elane.

- Mademoiselle, puisque vous avez bientôt terminé, je vous donne cette malle de transport pour plante normale. Si elle ressemble à une cage, c'est pour éviter qu'aucun animal ne puisse sacager votre précieux travail. Dès que vous aurez fini, vous pourrez quitter la classe, et n'oubliez pas de faire votre petit rapport hebdomadaire...Ah oui, encore une chose : vous pouvez prendre un de ces petits arrosoirs magiques.

Elle quitta Elane et retourna à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://152694.aceboard.fr
Elane Wanlisa
Habitué
Elane Wanlisa


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/12/2005

COURS N°1 ! Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 !   COURS N°1 ! EmptyDim 5 Fév à 15:27

Elane avait à présent terminée.

Elle remercia le professeur et fit les instructions qu'elle lui avait donnée.

Elle prit un des petits arosoirs magiques et prit sa cage, avec sa plante dedans. Elle salua le professeur et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
http://subafurubaworld-rpg.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





COURS N°1 ! Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 !   COURS N°1 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COURS N°1 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les prochains cours
» Premier Cours
» premier cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecole de Poudlard :: Salles de cours :: Botanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser