L'Ecole de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ecole de Poudlard

Vous avez envie d'un Poudlard virtuel style jeu de rôle ? C'est par ici que ça se passe !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Histoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Personnages secondaires
Evénements imprévus
Personnages secondaires


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 28/12/2005

Histoire Empty
MessageSujet: Histoire   Histoire EmptySam 7 Jan à 11:41

Voilà le principe : quelqu'un commence une histoire quelconque (trois lignes requises) et écrit un mot tout à fait quelconque, le plus rien à voir possible. Un autre poursuit l'histoire (toujours trois lignes) en plaçant le dit mot et rajoute à son tour un autre mot. Et ainsi de suite...

Ex :

J1 : Par un beau jour ensoleillé, sous un bien vieux pin qui accuse ses années, sommeillait paisiblement un petit lapin blanc maigrichon. Arriva un magicien comme l'on voit sur les scènes, avec un chapeau haut-de-forme et des gants blancs et un long tube de plastique noir aux extrémités blanches qui servait de baguette magique. Il remarqua ce petit lapin et attendit patiemment qu'il se réveille.

Vanille


J2 : Le lapin se réveilla effectivement : il frotta ses yeux engourdis et les leva lentement, avant de remarquer le magicien aux gants blancs qui l'attendait patiemment. Il prit peur et voulut s'enfuir, mais le magicien prit un air aussi doux que possible et, sans bouger, lui dit d'un ton affable : "Voyons, petit lapin, je ne te veux point de mal : je suis un magicien et les magiciens respectent toujours les animaux. En voici la preuve." Le magicien remua sa baguette et apparut une glace à la vanille toute fraîche qu'il tendit au lapin.

Ordinateur


Et ainsi de suite...

Bon, je commence.

Mon vieil ordinateur m'avait lâché alors que j'envoyais un mail. Oh... c'est arrivé drôlement. La bête instable avait commencé à somnoler. Je ne voyais pas vraiment pourquoi. Après tout, c'est pas grand-chose, vingt-quatre heures top chrono sans repos, il a connu bien pire ce vieil ordi, quand je partais en vacances et que j'oubliais de l'éteindre, par exemple. Lorsque je revenais, elle était toujours là, cette brave bête, allumée, prête à me rendre service, c'est sûr qu'elle calait un peu mais bon... enfin bref, la bête instable avait commencé à somnoler.

Ecossais
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Jacmery
Elève
Vincent Jacmery


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2006

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptySam 7 Jan à 14:37

C'était mon vieil oncle Ecossais, Adalbert, qui me l'avait offert pour mon anniverssaire. J'étais trés heureux, c'est tout dire ! Je m'étais précipité dessus, l'avait examiné de haut en bas et réclamait déjà internet ainsi qu'un jeu-video pour que je puisse l'utiliser. Mais plus tard, je m'en étais presque lassez. Heureusement pour la brave bête, je n'avais pas eu beaucoup de cadeaux pour noêl. Et alors je me rejetais dessus.

Pirate
Revenir en haut Aller en bas
Kimitria Sagaiu
Directrice de Poudlard
Kimitria Sagaiu


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 14/02/2005

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptySam 7 Jan à 16:16

J'ai fini par m'y attacher. Le petit icône qui clignait d'l'oeil quand j'allumais... L'écran qui m'auréolait de sa chaleur et de sa lumière... Le bon et brave ordi est donc devenu un meuble essentiel, au même titre que le lit ou le canapé. Comment m'en passer ? Il ne râlait jamais. Il était d'une qualité exceptionnelle. Mais malheureusement, et sans trop savoir pourquoi ni comment, un pirate l'a un jour parasité. De la tête aux pieds. De la carte mémoire à l'icône qui clignait d'l'oeil. Il s'est dégradé. Très lentement. A petits pas. Le début de la fin. Et un jour, il a foiré et j'ai su que c'était la fin. The End ! Incroyable !

Crème
Revenir en haut Aller en bas
Claire Luminatis
Directrice Adjointe de Poudlard, Directrice de Gryffondor, Professeur de SACM
Claire Luminatis


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2005

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptySam 7 Jan à 20:18

L'ordinateur était donc inutilisable! C'était fini, le monde allait s'écrouler! Je me sentais déjà peu à peu quitter le monde réel pour rejoindre mes amis défunts. Lorsque l'écran de mon ordinateur chéri s'était éteint et que le petit clin d'oeil ne voulait s'allumer que pour afficher d'ignobles signes sans signification, je me ruai sur le téléphone pour appeler les renforts. Peu à peu, mon oncle vint à mon secours et nous dûmes nous résigner à jeter mon tendre et tant aimé ordinateur. Les mois qui suivirent m'entrainèrent alors dans le tourbillon de la dépression... Mon oncle le voyait bien, c'est pourquoi il décida de me racheter un ordinateur avec le peu d'argent qui lui restait. Je revis donc un ordinateur sur lequel je pouvais passer paisiblement ma journée en surfant sur le net! Cette brave machine couleur crème qui m'attendait chaque matin pour passer une nouvelle journée en ma compagnie...

Champignon
Revenir en haut Aller en bas
http://chad4ever.sup.fr
Kimitria Sagaiu
Directrice de Poudlard
Kimitria Sagaiu


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 14/02/2005

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptyDim 8 Jan à 11:57

Doux réconfort ! Enfin, croyais-je... parce qu'en vérité, cette machine-là n'avait pas le panache du défunt ordinateur. Je le laissais allumé plus de cinq heures, il commençait déjà à caler ! C'était incompréhensible. Je pensais qu'il était cassé alors qu'il était flambant neuf ! Petit à petit, je m'en suis désintéressé et j'ai commencé autre chose. Eté passa et laissa place à l'automne. L'ordinateur couleur crème semblait définitivement oublié, jeté dans l'abîme, exit ciao.
Et puis c'était l'automne et ma mère m'a envoyé aux champignons, et fais gaffe à l'amanite tue-mouches ou je ne sais quoi. Quelle distrayante occupation en perspective... J'ai pris sans enthousiasme l'encyclopédie des champignons, les gants, le sac et me voilà parti dans la forêt.
J'étais en train de m'intéresser à un champignon brun pourriture lorsque j'entendis une voix joviale :

- Salut ! Tu sais quoi ? m'appela joyeusement mon meilleur ami, Oliver.
Je me retourne en grommelant, le dos cassé en deux :

- Non, quoi ?
- J'ai reçu... j'ai reçu... un ordinateur !
Ô joyeuse frimousse toute boursouflée de bonheur ! Je suis resté la langue pendante de trois kilomètres de long. Oliver m'a regardé d'un air bizarre, mais il ne pouvait comprendre ce qui se passait en moi. Un déclic s'était formé dans mon esprit. En toutes lettres se détachait de mon âme le mot : ORDINATEUR. Ordinateur !

Pyjama
Revenir en haut Aller en bas
Claire Luminatis
Directrice Adjointe de Poudlard, Directrice de Gryffondor, Professeur de SACM
Claire Luminatis


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2005

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptyDim 8 Jan à 15:55

Ma passion pour ces champignons faisait peu à peu place à celle pour l'incroyable invention qu'est l'ordinateur. Comme par hasard, je passais tout mon temps chez Oliver... Le pauvre, il pouvait à peine profiter de sa nouvelle machine, je dormais chez lui presque plus que chez moi, je passais la journée, dans mon pyjama, sur l'ordinateur...

Ongle
Revenir en haut Aller en bas
http://chad4ever.sup.fr
Personnages secondaires
Evénements imprévus
Personnages secondaires


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 28/12/2005

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptyDim 8 Jan à 19:57

Et puis un jour, Oliver m'a fait la gueule et m'a chassé de sa maison. Nous nous disputions pourtant très rarement, et c'est là que j'ai compris que l'informatique avait fait de moi un monstre, un vrai, égocentrique et égoïste. Naturellement, ça ne m'a pas fait plaisir d'apprendre cela et j'ai pris une grande résolution : j'allais redevenir humain et chasser les démons de l'ordinateur qui sommeillaient en moi.
C'était un véritable défi. Je comprenais à présent les gens qui essayaient d'arrêter de fumer. Chaque ongle qui ornait mes mains était rongé, victime de ma nervosité et de ma frustration. La cuisine était dévalisée et j'étais dans un état apathique, somnambule, les yeux presque clos à tout instant. Mes notes baissaient à une vitesse alarmante. Mais je tenais bon. Je me suis dit que ça finirait bien par passer, comme tout un chacun.


Glace
Revenir en haut Aller en bas
Claire Luminatis
Directrice Adjointe de Poudlard, Directrice de Gryffondor, Professeur de SACM
Claire Luminatis


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2005

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptyDim 8 Jan à 20:12

Peu, à peu, je m'habituais enfin à ma nouvelle vie. Je me sentais renaître, j'en étais heureux. Oui, parfois il m'arrivait encore de penser à ma brave petite machine, mais dans ces cas-là il me suffisait de faire une petite promenade, en passant par le lac et si ca n'allait pas, je poursuivais mon chemin jusqu'au bon vieux marchand qui se faisait une joie de m'offrir une glace à la vanille pour me changer les idées.

Epouvantail
Revenir en haut Aller en bas
http://chad4ever.sup.fr
Kimitria Sagaiu
Directrice de Poudlard
Kimitria Sagaiu


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 14/02/2005

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptySam 14 Jan à 12:56

Et, aujourd'hui encore, je lutte contre l'informatique, mais je crois que ce sera bientôt fini : l'ordinateur ne me fait plus envie. Je me suis réconcilié avec Oliver, tout est rentré dans l'ordre... Alors, en vérité je vous le dis : si un jour vous êtes dans le même cas que moi, dépêchez-vous de vous tenir à carreau : si c'est trop dur, et je connais ces trucs-là, sortez, changez-vous les idées, faites fuir les moineaux, construisez des oeuvres d'art éphémères, ricanez au nez de l'épouvantail du champ du voisin, passez sous les échelles, cassez des miroirs... et vous verrez que dans quelques temps, vous serez comme moi : calme et serein.
Je n'ai plus grand-chose à ajouter, donc je suppose que je suis arrivé à terme de mon récit, et que je puis dire sans offenser : FIN.


Et voilà le prochain récit à continuer :

Kartika cheminait vers la maison, un panier à rabat vide se balançant au bout de sa main.
Elle avait neuf ans. Très jeune, donc. Ca n'empêchait pas ses parents de la surcharger de boulot.
Sa maison était un petit appartement dans un vaste château. Le château de Monte-Carolsa. Un magnifique château qui faisait office d'appartement pour tous les paysans de Monte-Carolsa. Bien étrange ville que Monte-Carolsa, pour ses voisins.


Volet
Revenir en haut Aller en bas
Claire Luminatis
Directrice Adjointe de Poudlard, Directrice de Gryffondor, Professeur de SACM
Claire Luminatis


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2005

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptyMer 18 Jan à 22:20

[Bouuuuh la honteuh, un admin qui va a la ligne pour faire ses 4 lignes! Bouuuuh! =] ]

La pauvre Kartika était celle qui faisait toutes les corvées de la maison. Elle repassait, passait l'aspirateur, faisait la vaisselle,... Et n'en récoltait que la chambre la plus poussiéreuse et sombre de tout le chateau, qui était pourtant si luxueux. Cette pièce ressemblait beaucoup à un placard à balai, à vrai dire. Elle était petite, sombre, poussiéreuse,... En y entrant, on pourrait se demander si cette pièce faisait partie du chateau... Du peu qu'on y voyait, on pouvait percevoir une petite fenêtre, à moitié couverte par un vieux volet troué par endroits, un lit aussi poussiéreux que le sol, et des vêtement pliés dans un coin, étant donné qu'il n'y avait aucune garde-robe.

Tortue
Revenir en haut Aller en bas
http://chad4ever.sup.fr
Kimitria Sagaiu
Directrice de Poudlard
Kimitria Sagaiu


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 14/02/2005

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptyJeu 19 Jan à 9:56

[C'est 3 lignes et pas 4 ! Boouuuuuh une admin qui se trompe dans les règles ! ^^]

Kartika ne s'en plaignait pas. Elle tirait leçon de ses erreurs. La seule fois où elle avait osé rapporter la saleur de sa chambre à ses parents, elle avait été houspillée et grondée. Alors, elle explorait. Elle ouvrait les fenêtres pour voir la vue qu'elles donnaient, dénichait les secrets des placards, fouillait le sol à la recherche d'une trappe. Elle pouvait tout ouvrir, tout dénicher, tout fouiller. Tout sauf aller dans cet étroit couloir sombre, que nulle lumière n'éclairait, interminable, meublé uniquement d'une petite tortue empaillée, clouée au mur.

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Julie Singirl
Elève
Julie Singirl


Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 13/07/2006

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptyVen 14 Juil à 13:20

Ronger par la curiositer,elle décida,pendant la nuit,avec une lampe de poche,d'aller voir ce fameux couloir!Elle avançait tranquilement quand soudain ses parents arrivat!Elle eu une exclamationde surprise en les voyant!Elle venais de se faire prendre dans le couloir interdit comme on l'apellais parce que justment personne n'avais le droit d'y aller.Elle retourna a sa chambre en marmonant,peu contente d'avoir été prise avant de savoir ce qu'il y a dans le couloir.Le lendemain,ses parents la surveillais pour ne pas qu'elle y retourne.Elle étais tellement décourager!


Chaton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/jujuanimaux/
Contenu sponsorisé





Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» super livre sur l'histoire de Poudlard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecole de Poudlard :: Hors-jeu :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser