L'Ecole de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ecole de Poudlard

Vous avez envie d'un Poudlard virtuel style jeu de rôle ? C'est par ici que ça se passe !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Règlement du cours + devoirs + matériel

Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Luminatis
Directrice Adjointe de Poudlard, Directrice de Gryffondor, Professeur de SACM
Claire Luminatis


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2005

Règlement du cours + devoirs + matériel Empty
MessageSujet: Règlement du cours + devoirs + matériel   Règlement du cours + devoirs + matériel EmptyDim 1 Jan à 17:23

Bonjour à tous ! Smile

Voici quelques règles qui devront être respectées pour pouvoir participer aux cours de soin aux créatures magiques, je vous demanderai donc de les lire et d'en tenir compte.
Je vous ai aussi donné un formulaire à remplir lors des devoirs, examens et autres, à utiliser bien sûr, je ne l'ai pas mis pour allonger ce topic.
J'indique également le matériel dont vous devrez disposer lors de mes cours. Tout ce qui vous est demandé se trouve sur le Chemin de Traverse.

Règlement du cours de S.A.C.M.

Citation :
* Aucun bavardage ne sera toléré, sous peine de restriction de points pour votre maison, et, si cela persiste, de retenue. Si le bavardage s'étend sur plus d'une page sans que je ne m'en rende compte, je supprimerai les posts à mon retour.

* Lorsque vous avez une question, merci de lever la main et d'attendre que je vous interroge. Si vous n'attendez pas, je considérerai votre question comme bavardage.

* Vos posts ne devront pas contenir moins de 3 lignes, sauf si c'est moi qui vous ai interrogé.

* Les retards de plus de deux heures (heure réelle) seront, sauf si vous avez un motif valable, sanctionnés par 15 points de moins pour la maison de l'élève.

* Le langage SMS n'est pas autorisé lors de mes cours, et est d'ailleurs interdit dans l'enceinte de l'école.

* Aucune violence ou manque de respect, ce qui me semble évident, ne sera toléré à mon cours. Toute faute à cette règle sera sanctionnée par 2 heures de retenue et 40 points en moins à leur maison !

* Même si cela est déja demandé dans le règlement de l'école, vous devez indiquer la maison dans laquelle vous êtes dans votre signature.



Voila, j'espère ne pas vous effrayer avec ces règles qui ne sont en fait pas particulièrement stricte, selon moi.



Présentation des devoirs

Vous devrez me rendre vos devoirs à l'heure que vous voulez, mais j'imposerai une date limite. Si votre devoir est rendu avec un jour de retard, j'enlèverai des points à votre maison mais je le corrigerai. Si le retard se fait plus long, je ne corrigerai plus.
J'ajouterai aux devoirs des questions pour les 5 èmes années et les 7 èmes, qui doivent passer leurs BUSES ou ASPIC. Bien sur, ceux qui ne font que passer une année ne devront répondre à aucune de ces questions ajoutées, ceux qui doivent passer leurs BUSES ne répondront pas aux questions de ceux qui passent leurs ASPIC et ceux qui doivent passer leurs ASPIC ne répondront pas aux questions des BUSES.

Voila donc l'en-tête que vous devrez remettre avec l'examen. Tout manquement à cela sera sanctionné par 5 points au devoir !

Code:
[right][b]Nom : [/b]
[b]Prénom : [/b]
[b]Classe : [/b]
[b]Maison : [/b][/right]


N'oubliez pas d'indiquer l'énoncé de la question, sous peine de restriction de points. Plus clair ce sera, mieux ce sera.
J'ajouterai parfois des points si vous avez fait un effort de présentation (couleurs(lisibles!), mise en page,...)


Matériel (certaines choses changeront à chaque nouvelle année, je vous demanderai donc de relire cette partie chaque année)

Citation :
* Le livre "Les créatures magiques", niveau 1.

* Des gants en peau de dragon (les plus résistants) qui vous seront bien utiles lorsque nous étudieront les créatures magiques de plus près, croyez-moi.

* Le matériel de base (de quoi écrire, cahier de note, de dessin, parchemins pour les devoirs,...)


Je vous souhaite une bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
http://chad4ever.sup.fr
 
Règlement du cours + devoirs + matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horaires des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecole de Poudlard :: Salles de cours :: Soins Aux Créatures Magiques (SACM)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser