L'Ecole de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ecole de Poudlard

Vous avez envie d'un Poudlard virtuel style jeu de rôle ? C'est par ici que ça se passe !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Règles de Quidditch

Aller en bas 
AuteurMessage
Kimitria Sagaiu
Directrice de Poudlard
Kimitria Sagaiu


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 14/02/2005

Règles de Quidditch Empty
MessageSujet: Règles de Quidditch   Règles de Quidditch EmptyMer 28 Déc à 20:04

Le Quidditch, le sport préféré des sorciers, se joue sur des balais.
Le terrain ovale entouré par des tribunes comporte six anneaux fixés sur de grands poteaux, disposés de telle façon à ce qu'il y en ait trois pour chaque équipe.
Le but du jeu est d'avoir le plus de points possible.

Les balles


Le Souafle : C'est une grosse balle rouge que les poursuiveurs doivent essayer de lancer dans un des trois buts adverses.
Les deux Cognards : Ces balles noires qui se déplacent toutes seules ont pour but de désarçonner les joueurs de leurs balais.
Le Vif d'or : C'est une petite balle d'or ailée. Elle est petite mais très rapide, si rapide que c'est tout juste si on parvient à la voir. Elle est lâchée à n'importe quel moment du jeu.

Les postes des joueurs


Les trois poursuiveurs : Ils doivent essayer de lancer le Souafle dans un des buts adverses.
Les deux batteurs : Ils frappent les Cognards pour les renvoyer vers les adversaires et protéger leur équipe.
Le gardien : Il protège les buts en renvoyant le Souafle lorsqu'il s'approche.
L'attrapeur : Il doit chercher et attraper le Vif d'or avant l'attrapeur adverse.

Déroulement du jeu


Les deux équipes entrent dans le terrain. Les capitaines se serrent la main puis, au coup de sifflet, les joueurs s'élèvent.
Chacun joue donc son rôle. Quand un poursuiveur parvint à lancer le Souafle dans un des buts adverses, il fait gagner dix points à son équipe. La partie ne se termine que lorsqu'un attrapeur est parvenu à prendre le Vif d'or : il fait alors gagner cent cinquante points à son équipe.

Bon jeu !

[Note : Vous jouerez sur le Tchat, qui est inauguré sur la page d'accueil. Merci à Amy Spencer pour nous avoir inspiré l'idée, son forum ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de Quidditch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regles a respecter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecole de Poudlard :: A l'extérieur de Poudlard :: Terrain de Quidditch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser